Languages

Immobilier de sante

Irlande

Le secteur de l’immobilier de santé irlandais

L’Irlande compte environ 5 millions d’habitants. Avec environ 30.000 lits, le secteur des maisons de repos irlandais est moins bien fourni que ce que l’on observe dans la plupart des autres pays européens. Selon Eurostat, on s’attend à ce que d’ici à 2040 la proportion de personnes âgées de 65 ans ou plus y croisse considérablement plus vite que dans les autres pays européens. Par conséquent, la demande en matière d’établissements de soins de haute qualité spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées est importante en Irlande.

L’offre actuelle en matière de maisons de repos et de soins dans le pays ne répond pas à la demande croissante. La capacité en lits devrait augmenter d'environ un tiers de la capacité actuelle pour pouvoir répondre à la demande à court terme. En outre, une partie substantielle des établissements actuels devra être rénovée pour satisfaire aux normes modernes de confort et de sécurité.

Cofinimmo a l’ambition de participer activement à l’augmentation et l’amélioration de la capacité des maisons de repos irlandaises. L'entreprise est bien placée pour réaliser cette ambition grâce à sa connaissance approfondie de l’immobilier de santé européen et à ses 35 ans d'expérience dans le développement et l'amélioration d'actifs immobiliers de haute qualité.

Ireland

En janvier 2021, Cofinimmo a fait son entrée dans le secteur immobilier de santé irlandais avec l’acquisition de six maisons de repos et de soins et une clinique de réadaptation.

Les sites sont situés dans les zones les plus densément peuplées d’Irlande. Six des sept sites sont situés dans la province de Leinster (2,5 millions d’habitants). Le dernier site est situé dans le comté de Cavan, lui-même situé dans la province de l’Ulster (2 millions d’habitants).Tous les sites sont en exploitation et offrent une bonne performance énergétique (niveau B ou C). Ils offrent ensemble une surface totale d’environ 39.500 m² et 491 lits.