Languages

Bureaux

Depuis sa constitution en 1983, Cofinimmo est un acteur majeur sur le marché du bureau, qui se compose de différents sous-segments.

Forte de son expérience éprouvée dans les bureaux, Cofinimmo s’appuie sur un mode de gestion offrant une plateforme de services intégrée. Le patrimoine de bureaux de Cofinimmo est aujourd’hui principalement composé de 75 immeubles pour une superficie totale d’environ 540.000 m² et d’une valeur de l’ordre de 1,4 milliard EUR représentant environ 25% de son portefeuille consolidé. Il se situe en majorité dans le Central Business District de Bruxelles (CBD), à la suite du recentrage vers ce secteur initié mi-2018. Parallèlement, les équipes internes accompagnent la dynamique des demandes de marché en matière de flexibilité et d’innovation, et œuvrent de concert à l’obtention des meilleurs résultats possibles en matière d’efficacité énergétique et de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Cofinimmo a réalisé le 29.10.2021 l’apport de sa branche d’activité de bureaux à une filiale détenue à 100% et baptisée Cofinimmo Offices SA. Cette filiale a obtenu le statut de société immobilière réglementée institutionnelle (SIRI).

Concepts innovants

Les actifs de bureaux

Consultez chapitre ‘Rapport immobilier’ dans la version complète de notre Document d'enregistrement universel 2020

Pourcentage du portefeuille global
25 %
Portefeuille en juste valeur

1,4 milliard EUR
Taux d’occupation

93,8 %
Durée résiduelle moyenne des baux
5 ans