Languages

Immobilier de sante

France

C’est en 2008 que Cofinimmo a inauguré ses activités en immobilier de santé en France avec l’acquisition de 100% des actions d’une société anonyme de droit français. Cette transaction a donné lieu à la création de la succursale française du groupe et à l’ajout de 32 maisons de repos et de soins (EHPAD) à son portefeuille immobilier de santé. Depuis, le portefeuille français ne cesse de croître. Il se compose désormais principalement de maisons de repos et de soins, de cliniques de réadaptation et de cliniques psychiatriques.

Juste valeur du portefeuille

486 millions EUR

Taux d’occupation

99,5%

Durée résiduelle moyenne des baux

3 ans

Nombre de lits

4.300

Project in the spotlight

CLINIQUE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION ‘MARGUERITE BOURCICAUT’ À CHALON-SUR-SAÔNE

En 2018, Cofinimmo a fait l’acquisition des murs d’une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en cours de construction et détenue par la Croix-Rouge française. L’établissement, dont la construction s’est achevée en 2019, est localisé dans une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC), où l’on retrouve également un centre hospitalier, un centre de médecine nucléaire et un centre médical. Il offre une capacité d’accueil d’environ 130 lits, répartis sur une superficie d’environ 9.300 m², et comprend des services de neurologie, pneumologie, cardiologie et une unité de soins pour patients en état neurovégétatif.

L’immeuble a obtenu une certification HQE, une certification française de type BREEAM, ainsi qu'un ‘Passeport Bâtiment Durable’ de niveau Excellent. Ces labels attestent du caractère hautement durable du bâtiment et de l’attention apportée au confort des utilisateurs.