Languages

Immobilier de sante

Finlande

Le secteur de l’immobilier de santé Finlandais

La Finlande compte environ 5,5 millions d'habitants, dont 22% ont plus de 65 ans et environ 10% plus de 75 ans. La proportion d'habitants âgés de 65 ans et plus devrait atteindre plus de 26% d'ici à 2030. Cette situation démographique va accroître le besoin de services de santé de haute qualité.

Au cours des années 2000, l’importance des sociétés et des associations actives dans les services sociaux et les soins de santé n'a cessé d'augmenter en Finlande. Les prestataires de services privés produisent un quart de l'ensemble des services sociaux et de soins de santé. La demande en services sociaux et soins de santé continue d'augmenter en raison du vieillissement de la population. Ceux-ci comprennent généralement l'hébergement à domicile des personnes âgées, les soins aux familles et aux enfants, les services de physiothérapie, les consultations de médecins et de dentistes, les soins de santé au travail. La croissance du secteur privé des soins de santé a créé une forte demande en centres médicaux de pointe. Le centre médical qui est en construction à Vaasa est un bon exemple de cette tendance.

En conséquence, la Finlande offre des perspectives intéressantes pour Cofinimmo, qui a l'ambition de contribuer à répondre aux besoins de la population finlandaise en matière de soins de santé. L'entreprise est bien placée pour réaliser cette ambition grâce à sa connaissance approfondie de l’immobilier de santé européen et à ses 35 ans d'expérience dans le développement et l'amélioration d'actifs immobiliers de haute qualité.

Finland Cofinimmo

En novembre 2020, Cofinimmo a fait son entrée dans le secteur de l’immobilier de santé finlandais avec un projet de construction d’un centre médical à Vaasa, la capital régionale d’Ostrobotnie, sur la côte ouest de la Finlande.

Le site réunira tous les services locaux de Mehiläinen sous le même toit : centre médical, services de santé au travail, hôpital Mehiläinen, Urheilu (sports) Mehiläinen, Hammas (dentisterie) Mehiläinen. Le complexe est idéalement situé dans le centre-ville. Le site sera en outre facilement accessible grâce à la proximité de la gare de Vaasa, à la présence d’un arrêt de bus juste en face du bâtiment et à des places de parking en nombre suffisant. Le complexe aura une superficie de 4.200 m² répartis sur un rez-de-chaussée et cinq étages. Les travaux ont commencé au deuxième trimestre de 2020 et la livraison est prévue pour le troisième/quatrième trimestre de 2021. Le bâtiment aura une performance énergétique de niveau B. La consommation d'énergie sera limitée grâce à un éclairage LED ainsi qu'un système mécanique d'alimentation et d'évacuation d'air avec récupération de chaleur.